">">
L'âme staf'

« Tacoma »

La lignée Corvino et Tacoma

Joe Corvino était l’un des plus célèbres éleveurs dans l’histoire de la race. Joe a commencé son programme d’élevage à la fin des années 1920, il a commencé à partir des lignées de chiens de Feeley, Tudor et de Shipley et aussi du croisement d’ Armitage et Tonn. Il a élevé de nombreux spécimens remarquables, ses gamedogs ont joué un rôle très important dans l’histoire de l’American Staffordshire.

La lignée Tacoma a débuté en 1927 par le mariage du regretté Charles Doyle of winamac et Indiana qui donnèrent naissance à Tacoma Jack appartenant à Al brown.

En mariant Tacoma jack et Brown’s judy, Al Brown a produit un grand nombre de chiens exceptionnels et en particulier Tacoma Jack Replica.

Plusieurs de ces chiens (Tacoma Jack inclus) furent envoyés à Charles Doyle. Il les maria avec des chiens de la lignée Corvino tel que Corvino’s braddock et Corvino’s
shorty.

Certains de ces chiens ont marqué l’histoire de cette lignée :

  • Ch Young Joe Braddock,
  • Ch Doyles Tacoma Dispacher I,
  • Ch Doyles Tacoma Dispacher II,
  • Ch Kane’s Tacoma Blaze
  • Ch Tacoma All-A-Blaze.
  • Ch Tacoma Frivolous produit par Howard et Janice Hadley.

 

Beaucoup de chiens de la lignée Tacoma furent important pour les autres lignées.

Charles Doyle fut actif au sein du National Club, en tant que membre et secrétaire. De toutes les lignées, les chiens de la lignée Tacoma , sont incontestablement les chiens qui détiennent tous les records de courage et de ténacité , tous les grands noms de l’époque (éleveurs) sont unanimes là dessus.

Aujourd’hui c’est la majorline qui reste la plus pure , mais en inscription UKC (United Kennel Club), un éleveur a su la préserver la plus proche possible de ses origines.
Cela a debuté avec Denver Red et Slattery’s Rose , issus de souches trés consanguines de Bruce’s et Feeley’s , donc la base du Tacoma est très consanguine et le fut encore par la suite avec des mariages inbreeding et linebreeding, Charles Doyles Of Winamac fut le créateur de la lignée Tacoma . Un des chiens phare de son élevage fut Doyle’s kentucky Belle.