L'âme staf'

Il était une fois… Gueules d’Anges

Amstaff Addict souhaite soutenir le projet « Gueules d’Anges » d’Eva Dia, jeune réalisatrice de 24 ans, passionnée de cinéma et d’animaux depuis son plus jeune âge.

 Iron & Eva

Eva a enchaîné plusieurs jobs à la fois pour se payer son école d’audiovisuel EICAR et obtenir son diplôme. Elle réalise un Spot pour la SPA – « En Cage » : N’abandonnez pas !,  qui lui permet de sortir major de sa promo.

Propriétaire d’un American Staff d’un an et demi, Iron Blue Ipper, elle est, comme beaucoup de propriétaires de chiens catégorisés, victime de préjugés véhiculés par les médias. Sa propre maman, avant de connaitre Iron avait été instrumentalisée, aujourd’hui, elle a révisé son jugement.

Iron & Eva  Iron & Eva

 

Sa passion du cinéma au service de sa passion des animaux.

Les médias sont puissants, Eva a donc décidé de répondre aux médias par un autre, en réalisant un Spot en faveur des chiens catégorisés, afin de les présenter tels qu’ils sont en réalité. Idée qu’elle a murement réfléchie avant de la lancer.

« Mon nouveau projet est de réaliser un spot/une publicité en faveur de ces molosses. Mettre en relation une série d’images sur un fond de musique entre des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) tous types confondus en action avec des chiens de catégorie 1 et 2. Il s’agit de travailler sur l’esthétique de l’image avec une qualité visuelle précise et époustouflante. »

Iron Gueules d'Anges

 

Pour lancer le projet, il a fallut récolter des fonds, grâce aux dons via Internet, Eva a pu réunir deux mille six cents euros pour les premiers frais, bien entendu, les dons sont toujours les bienvenus mais pas seulement, toute aide en faveur du projet est appréciée.

Eva a réunit une équipe en majorité composée de bénévoles

« L’aide financière nous servira:

– A obtenir du matériel audiovisuel: de la machinerie (steadycam, grue, travelling), de la lumière, et une des meilleures caméras sur le marché (la RED Epic).

– A financer l’exploitation, et la promotion de la publicité

– Réaliser un tournage dans de meilleures conditions

– Pouvoir obtenir des lieux insolites.  »

La phase de pré-casting a commencé avec réception de photo de chiens catégorisés et se poursuivra jusqu’aux 15 novembre. Seront conviés au casting qui aura lieu en région parisienne, les chiens retenus lors de cette pré-sélection, pour finalement en choisir une dizaine pour le spot.

Casting Gueules d'Anges

Une première partie du spot sera tournée cet hiver et la seconde au printemps. Le projet est aussi soutenu par des associations. Il devrait voir le jour juste avant les campagnes anti-abandon.

Iron

Une page facebook a été créée pour permettre de suivre les différentes étapes du projet. https://www.facebook.com/gueulesdanges/timeline

Vous pouvez soutenir le projet de différentes manières

– Dons

– parler du projet autour de vous

– partager la page facebook

– vous sentir impliqués dans la cause

– Bénévolat…