L'âme staf'

Il était une fois… Heaven

Heaven..

Heaven avait trois ans. Le 22 mai 2015, elle rejoint prématurément et tragiquement le Paradis.

En ce jour du 22 mai 2015, les maitres de Heaven et de sa sœur Iska sont au travail, les deux complices décident d’aller faire une petite escapade à l’extérieur, pour la première fois. Ce sera malheureusement une sortie mortelle pour Heaven.

Selon certains médias et le Gendarme qui l’a froidement assassinée d’une balle de fusils en pleine tête, Heaven ce serait montrée menaçante.

Elle aurait pénétré dans la cours du gendarme, en congés ce jour là et l’aurait acculé contre son mur en montrant les crocs. Alors certaines questions  se posent  :

– n’aurait-il pas pu rentrer chez lui se mettre à l’abri en attendant que les autres gendarmes et pompiers qui étaient à sa recherche, la capture ?

– n’auraient-ils pas pu juste la blesser ?

– comment se fait-il que son fusils était à porter de main ?

– si il était comme il l’indique, acculé, comment a-t-il eu le temps d’aller chercher son fusils, de retirer la sécurité, de l’armer et de tirer en visant parfaitement la tête ?

– si Heaven était si menaçante, comment se fait-il que personne n’ait été blessé pendant qu’elle errait dans les rues ?

Heaven comme tous les chiens de catégorie a été évaluée par un vétérinaire dans le cadre d’un test de comportement.

Son niveau de dangerosité est de 1/4

« L’évaluation est faite par un vétérinaire qui apprécie le niveau de dangerosité du chien :

  • niveau 1 : pas de risque particulier, » Source officielle http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml#N1011B »

Aujourd’hui, les raisons de la mort de Heaven sont troubles, tout porte à croire qu’elle a été exécutée parce qu’il s’agit d’un American Staffordshire Terrier.

Le gendarme, lui, invoque la légitime défense.

Le maitre de Heaven Thibaud a décidé de se battre et a porté plainte, il est soutenu dans son action par l’association 30 Millions d’amis et la fondation Lamart qui pourraient se porter parties civiles.

Par ailleurs, une pétition a été mise en place pour soutenir le propriétaire de Heaven et obtenir justice. Heaven a été abattue de manière arbitraire, le gendarme n’était pas en service, il aurait pu choisir de rentrer chez lui pour se protéger.

http://www.petitions24.net/forum/132998/start/475

Des milliers d’Internautes propriétaires d’american Staff, d’autres races de chiens ou sans chien ont été touchés par l’histoire de Heaven, un élan spontané de solidarité s’est mis en place avec des messages « Je suis Heaven » partagés sur différentes pages facebook dont celle consacrée à Heaven. https://www.facebook.com/pages/Hommage-%C3%A0-Heaven-partie-trop-t%C3%B4t-et-injustement-que-justice-soit-faite/686033504876836?sk=timeline

Thibaud a décidé de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine animalier. Il a besoin de la mobilisation de chacun pour aboutir dans sa démarche.

Un pot commun est  en place pour tous ceux qui souhaitent y participer et l’aider à régler les frais de justice. http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-heaven-combat-contre-le-delit-de-sale-geule

Nous rappelons aux propriétaires de chiens catégorisés que la vigilance est de rigueur, les préjugés concernant nos chiens sont si ancrés que ceux-ci sont en danger (souvenez-vous il n’y a pas si longtemps trois American Staff étaient empoisonnés suite à la diffusion de l’émission enquête exclusive sur les Pitbull, deux n’ont pas survécus).

Nous devons aussi nous montrer responsables et nous assurer de la sécurité de nos chiens. Personne n’est à l’abri d’une fugue dont les conséquences peuvent être dramatiques.

Voici quelques photos postées sur la page d’Amstaff Addict en hommage à Heaven.