L'âme staf'

Il était une fois Delle et Ghislaine en Agility & Canicross

Il était une fois Delle et Ghislaine

 

Ghislaine nous présente sa petite Delle qui a remporté de nombreux titres en Agility et en Cross canin.

Delle

 

Ghislaine Lagrange a 48 ans, elle est passionnée de course à pied et de cross. Un premier American Staff partage sa vie en 2001, il s’agit de Steph le Rouge des Guerriers Pacifiques.

« Nous avons pratiqué le cani-cross ensemble, malheureusement sa carrière fut de courte durée, il était atteint d’ataxie. Steph est décédé en 2009, mais a contribué à l’éducation de Delle Broyer’s Edition née en 2008 »

Ghislaine est également monitrice bénévole dans un club canin et formatrice pour les maîtres de chiens catégorisés.

« Delle était un chiot calme et glouton », se souvient Ghislaine, « jamais une bêtise, son éleveur avait même un doute sur ses capacités a être un chien de sport ». Et pourtant, la complicité qui lie Ghislaine et Delle permet à celle-ci de se dépasser et de prouver le contraite.

« Dès ses huit semaines, Delle est inscrite dans un club canin. A sa 1ere leçon à l’école du chiot,  je découvre l’initiation à l’Agility.

Elle fait sa première passerelle pour chiot à deux mois et demi, avec l’aide d’un Juge Moniteur,  ce fut le début de notre aventure en Agility, en parallèle bien sur, de son éducation et de son initiation au cross canin.

De 2009 à 2011, éducation et entraînement furent notre quotidien. Delle participe à son premier cross canin à l’age de dix sept mois en 2010 et son premier concours d’Agility à deux ans et demi en 2011.

 

Ghislaine et Delle  Delle

 

Elle obtient son brevet d’Agility la même année. Souvent sur les podiums, Delle a réussi à gravir les échelons et avoir les pointages pour son passage en troisième degrés avec l’Elite.

Certificat d'Agility Delle92_1854546377_n

Notre saison 2014 aura été très enrichissante.

Agée de 6 ans, maintenant, j’ai pris la décision de redescendre en 2eme degrés pour avoir des parcours moins techniques donc moins traumatisants pour un chien lourd et pas très souple comme l’Amstaf’. Je croise les doigts pour 2015, en espérant atteindre mes objectifs en Agility : Sélectif GPF – Sélectif Championnat régional et Trophée par équipes.

En cross canin, Delle est Championne Régionale CNEAC 2014.

Delle et moi, c’est 100 % complicité – sans stress – C’est le secret de notre réussite. »

Delle Delle

 

Merci à Ghislaine d’avoir partagé son expérience avec Steph et Delle.